| Tatra par terre avec des jantes BRM | |
|
+4pimousse 77 martin doudou butzi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 7 Avr - 1:25 | |
| | |
|
| |
doudou Exhibitionniste pervers
Nombre de messages : 3154 Age : 51 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Lun 2 Mai - 12:21 | |
| | |
|
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Lun 2 Mai - 21:38 | |
| ben la je dis facile | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Sam 29 Oct - 11:42 | |
| heu!!!??? c quoi cette caisse? | |
|
| |
pimousse 77 "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 455 Age : 45 Localisation : MEAUX 77 fournisseur officiel de pute et de pieces pour le MK2 VR TURBAL nous club Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Dim 30 Oct - 15:14 | |
| c'est moche | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Dim 30 Oct - 18:46 | |
| ouai lol! | |
|
| |
shakespeare président Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 660 Age : 53 Localisation : au fond de son box en train de remonter un 20 vt Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Mer 2 Nov - 23:25 | |
| C'est une voiture certes de ligne douteuse mais malgré tout je n'aurais aucune honte de rouler dans une comme celle là au contrario que dans une "vulgaris tunninge française" | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 3 Nov - 1:33 | |
| c certain qu elle a son caractere! et je prefere roulé dans cette caisse aussi plutot que dans la 944 golgot par exemple! lol | |
|
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Mer 9 Nov - 12:44 | |
| - martin a écrit:
- heu!!!??? c quoi cette caisse?
pour répondre à ton ignorance petit Padawan : TATRA (République Tchèque) 1923 - 1999 A ses débuts la Tatra n'était qu'une reprise des types J et U de la Nesselsdorf d'avant guerre. Le type U avait un moteur 6 cyl. arbre à cames en-tête, de 6 1/2 l. La première voiture Tatra réelle de 1923 fut complètement différente des derniers modèles Nesselsdorf. Après son retour de chez Steyr, Hans Ledwinka fabriqua une voiture qui devint l'un des classiques de l'histoire de l'automobile. Elle était caractérisée par un moteur à deux cyl. opposés refroidi par air, de 1.056 cm3 développant 12ch, un châssis à tube central; des essieux arrières oscillants spéciaux et un différentiel. Connue sous le nom de Type 11, ce fut la base des modèles Tatra ultérieurs, tant des véhicules commerciaux que voitures privées. Le type 12 était identique au type 11 mais avec des freins sur les 4 roues. La Tatra n'était pas destinée aux épreuves sportives, néanmoins deux de ces voitures participèrent à la Targa Florio de 1925 et gagnèrent la lère et la 2ème place dans la catégorie des 1.100 cm3, pilotées par Fritz Huckel et Karl Sponer. Il s'agissait de voitures de série, si ce n'est qu'elles avaient deux soupapes d'admission au lieu d'une, et que la suspension par ressorts à lame transversale à l'avant était remplacée par des demi-essieux oscillants. Parmi les succès de Josef Vermirovsky, un autre pilote de compétition, sur le petit modèle Tatra, il faut citer les 5.000 km de Leningrad à Moscou via Tiflis en 1925. Environ 25 000 exemplaires des types 11 et 12 furent construits jusqu'en 1930. Par la suite sortirent quelques modèles 4 cyl., construits selon les mêmes principes, avec moteurs à cylindres opposés à refroidissement par air, châssis à tube central et essieux oscillants : la 30 (1680 cm3,40 ch et la 52 (1 910 cm3, 40ch). Il y avait également la Type 70, 6 cyl. en ligne, de 3 400 cm3 et 60ch, ainsi que la Type 80, 12 cyl . en V, 6 l. de 100ch; toutes avaient la même conception de châssis et d'essieux oscillants. Le type 80 ne fut fabriqué qu'en nombre limité, de même que la 3 roues Tatra monocylindre. 528 cm3 (type 49). Le développement suivant important fut la Tatra 57 en 1932.. Elle avait le châssis à tube central, les essieux oscillants traditionnels à l'époque, et un moteur 4 cyl. opposés à refroidissement par air de 1160 cm3 développant 22ch. La cylindrée du moteur fut ensuite portée à 1690 cm3 ; cette voiture fut construite jusqu'en 1938. La voiture allemande Rohr Junior était la Tatra 57 construite sous licence. Sous le nom Austro-Tatra les modèles légers Tatra étaient aussi fabriqués à Vienne. Ledwinka et Tatra devaient à nouveau jouer un rôle dans l'histoire de l'Automobile avec le Type 77 de 1934. Sa carrosserie enveloppante était construite selon les principes strictement aérodynamiques. Un châssis type caisson central était utilisé, et dans son extrémité arrière en forme de fourche, derrière l'essieu arrière se trouvait un moteur à 8 cylindres en V refroidi par air de 3400 cm3 qui développait 70 ch et permettait à la voiture une vitesse maximum de 153 km/heure. La Tatra 87 de 1937 reposait sur les mêmes principes techniques et était dotée d'une carrosserie similaire. La cylindrée du moteur avait été réduite à 2690 cm3 ; la puissance était de 75ch, du fait de la réduction de poids. Cette voiture atteignait les 160 km/h. La même année fut présentée la Tatra 97 avec la même carrosserie, mais un moteur à 4 cyl. opposés de 1760 cm3 et 40ch. Après l'occupation par l'Allemagne du district de Koprivnice, et l'extension à la Tchécoslovaquie de la restriction sur le nombre de modèles présentés en Allemagne vers la fin des années 30, la production de la Tatra 97 fut arrêtée et seul le modèle 87 continua à être fabriqué jusqu'à 1941. En 1945, après la guerre, les usines Tatra furent nationalisées par le gouvernement tchécoslovaque. La Tatraplan d'après-guerre était une copie du Type 97. La Tatra 603 sortit en 1957 ; elle avait de nouveau un moteur à 8 cyl. en V à refroidissement par air de 2472 cm3, monté à l'arrière. Le dernier modèle vendu en 1997 à douze exemplaires, la T700, offre toujours les mêmes caractéristiques anachroniques, mais il semblerait bien que la marque ne termine pas ce millénaire. | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Mer 9 Nov - 17:37 | |
| merci maitre jedi d avoircomblé mon ignorance! | |
|
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Mer 9 Nov - 23:53 | |
| - martin a écrit:
- merci maitre jedi d avoircomblé mon ignorance!
De rien ! De rien ! Juste une question tu as tout lu ? | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 10 Nov - 1:34 | |
| | |
|
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 10 Nov - 1:44 | |
| juste comme ca parceque c'st long quand même !!!!! | |
|
| |
martin "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : ozoir Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 10 Nov - 10:12 | |
| lol | |
|
| |
mehdi Parasite !
Nombre de messages : 7 Localisation : 93 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 10 Nov - 17:40 | |
| On dirait la caisse de Ghostbuster | |
|
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Jean Talut Un peu haute!!
Nombre de messages : 348 Age : 49 Date d'inscription : 03/02/2005
| |
| |
butzi "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 1290 Age : 49 Localisation : 56 Auray Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 17 Nov - 0:11 | |
| les deux mais je connaissai quan même Tatra moi msieur !!!! | |
|
| |
popof Touriste !
Nombre de messages : 84 Localisation : 94400 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM Jeu 17 Nov - 4:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatra par terre avec des jantes BRM | |
| |
|
| |
| Tatra par terre avec des jantes BRM | |
|