Le Nous Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Nous Club

Le Forum de potes fans de VW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question technique

Aller en bas 
+2
manu75
karatekid2
6 participants
AuteurMessage
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique EmptyMer 19 Mar - 1:54

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, voici l'objet de ma question :
Question technique M001wr5.th

One de 1982, 62 000 km d'origine acheté 1 500 euros il y a presque 1 an sur eBay. Etat intérieur sorti d'usine.
J'ai juste rajouté un rétro droit, changé les protections d'ailes arrières et refait une peinture côté droit cause à des pets sur le passage de roue.

Elle marche bien mais j'ai un petit souci. Le voyant de la batterie au tableau de bord s'allume plus ou moins lorsque je roule ou suis au ralenti.
J'ai vérifié au multimètre la batterie et l'alternateur qui sont nickels. Je pense donc que c'est un problème de branchement de fils au niveau du tableau de bord ou au niveau de l'alternateur.
Comme je ne veux pas risquer un court-circuit si le fil se débranche, me lancer dans un démontage "au pif" et que surtout je n'ai pas trop le temps en ce moment, je voudrais savoir si l'un de vous pourrait me fournir un plan de démontage ou/et de vérification du circuit pour que je ne me plante pas.
Ou me donner le nom d'un manuel technique pour effectuer moi-même la vérification avant de la déposer chez mon garagiste préféré.

Autre question, pour les jantes, c'est bien un entre-axe de 4x100 car j'aimerai bien les changer pour des 14" ou 15"x 5" ou 6".
Quele taille de pneus irait bien?
Quelle couleur ou finition me conseilleriez-vous sachant que je veux du style Nous Club : du bon goût quoi !

Bon voilà, je ne vous sature pas de questions mais j'en ai encore concernant les amotos, etc... Boulet
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Nouveau Président du "Nous Club" !
manu75


Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 19 Mar - 9:32

pour le shema , bouge pas ça va venir... Cool

pour les jantes (4/100) , sur du 6/15 par exemple , moi perso mais 2 one sont montée ainsi avec des pneus en 165/50/15 , le soucis etant bien entendus le CT , d'ou l'interet de garder tes roues d'origines de cotés...
pour la tenue de route , no soucy , surtout avec un petit moulin , tu as aussi l'option 185/45/15 , un peut plus onereux , tres sympa avec des roues en 7/15 .


ces 2 montes bien sur ont un rendu sympa sur une caisse "un peu" rabaissée... Arrow


ps: pour ton soucis de voyant , perso j'ai toujours eu se petit probleme à froid , avec un ralenti un poil bas...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 19 Mar - 18:05

Justement, on a eu un souci de réglage de ralenti que l'on n'arrivait pas à stabiliser.
Bizarrement, j'avais pensé que c'était peut-être lié !?!
Y a un moyen de régler le problème ou elles sont toutes comme cela ?

Pour les amorto, j'y ai pensé mais je vais attendre un peu, question de finance ... et de ma femme qui veut que je la revende ! Evil or Very Mad

Si tu as des adresses pour trouver des filetés à bon prix mais de bonne qualité, c'est le bienvenu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Nouveau Président du "Nous Club" !
manu75


Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 19 Mar - 19:59

pour les amortos : la pluspart d'entre non s'equipent de "combinés filetés" , ce qui nous permet de regler nous meme notre hauteur de caisse , pour cela , nous nous deplassons une fois part an au salon de l'auto de essen en allemagne ( novembre) ou nous faisons nos achats à des tarifs defiants toute concurance ( environ 200€ , pour une entrée de gamme , le double voir le triple pour du matos au top...).

pour le ralenti , de ce que j'ai pus constaté , une fois ma semelle de carbu changée et celui-ci nettoyé et reglé , le prbleme disparait ( et les taches s'evanouissent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
k-well
Interessé !
k-well


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : ath.belgium
Date d'inscription : 13/03/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 20 Mar - 1:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuck you-v-dubs.be
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 20 Mar - 20:37

Question bête : c'est toi qui les vends, ou ta boite ??? pirat
Remarque cela ne me regarde pas !

Cela pourrait se faire mais comment je vais faire pour les monter ?
Mon mécano habituel voudra-t-il le faire ?
Vu que je ne suis pas un pro du tuning et de la mécanique auto, que je n'ai pas le temps, ce n'est pas évident pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
shakespeare président
Président du "Nous Club" !
shakespeare président


Nombre de messages : 660
Age : 53
Localisation : au fond de son box en train de remonter un 20 vt
Date d'inscription : 09/02/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 20 Mar - 22:16

Primo les amortos sont annonces en livre sterling, sacre rosbiff, ce qui donne un petit peu moins de 300 € . Il y a moyen de les trouver moins cher sur ebay.de sous l intitule " gewindfahrwerk golf mk1 "( et oui a force d aller sur les sites schleumanien on fini par maitriser les termes technique de la langue de "goethe") Mr.Red

Deuxio si ton mecano ne fait que de la reparation standard, je doute qu il veuille se lancer dans une telle tache alors que c est a peine plus complique que de remplacer des amortos d origine rambo

Apres cela depend dans quelle region tu resides, peut etre qu un internaute qui si connaisse en mecanique reside pres de toi afro
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 20 Mar - 23:44

J'avais bien vu pour le prix en £ et aussi sur eBay où il y en a souvent à vendre.

Pour l'internaute, s'il y en a un dans mon coin, cela sera avec plaisir que j'irai le voir.

Pour mon garagiste, faut que je négocie le coup avec son apprenti quand il n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
k-well
Interessé !
k-well


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : ath.belgium
Date d'inscription : 13/03/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 20 Mar - 23:55

boite belge il les vends 238 euros mais les laisse entre 200-210 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuck you-v-dubs.be
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 1 Avr - 14:16

J'ai peut-être trouvé un mécano pour démonter les amorto mais il ne connait pas bien cette "vieille" Laughing golf ....
Il aimerait avoir quelques info avant de se jeter dessus.
Un de vous aurait-il un plan de montage/ démontage pour le motiver ?

Et pour le schéma électrique du tableau de bord, si quelqu'un l'avait, cela me dépannerait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Nouveau Président du "Nous Club" !
manu75


Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 1 Avr - 18:14

tien si ça peut t'aider : http://electricboy2.free.fr

pour les amortos , si ton gars en a deja fait dans sa vie , il n'y a pas plus simple que ceux de ones Wink
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 1 Avr - 20:29

merci de ta réponse.

Pour monter les nouveaux amorto filetés, faut-il du matos spécial pour précontraindre les ressorts par exemple, ou des clés spéciales ?

Désolé pour les questions cons, mais je n'y connais rien en mécanique auto Embarassed jocolor Boulet
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Nouveau Président du "Nous Club" !
manu75


Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMar 1 Avr - 21:19

le principe du combiné , c'est que c'est combiné Laughing

donc pas besoin de "grif" pour les compressés

Question technique 070901-040941-kitcombine



la clé speciale c'est pour le reglage de la hauteur , en general livré avec Wink


Question technique Ef7e_1
Revenir en haut Aller en bas
jean manchsek
"Nous Club" fan !



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/06/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 2 Avr - 13:26

Faut prévoir les coupelles supérieur neuves pour les avant. Oui faut en mettre, sinon ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfidf.com
shakespeare président
Président du "Nous Club" !
shakespeare président


Nombre de messages : 660
Age : 53
Localisation : au fond de son box en train de remonter un 20 vt
Date d'inscription : 09/02/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 2 Avr - 14:48

manu75 a écrit:
tien si ça peut t'aider : http://electricboy2.free.fr

pour les amortos , si ton gars en a deja fait dans sa vie , il n'y a pas plus simple que ceux de ones Wink

Erreur car sur une one, le carrossage se regle, donc reglage de la geometrie du train avant obligatoire, via la vis superieur de fixation du pied d amortisseur, cependant ce n est vraiment pas complique voir meme plus simple qu avec les amortos d origine par le simple fait qu il n est pas besoin de comprimer le ressort, il suffit de desserrer au maximum l ecrou de reglage et le contre ecrou puis une fois les amortos montes de remonter ( vraiment pas necessaire pour nous club look cheers ) les ecrous de reglage afin d obtenir la hauteur desire
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Nouveau Président du "Nous Club" !
manu75


Nombre de messages : 640
Age : 45
Date d'inscription : 13/05/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyMer 2 Avr - 18:25

pour le carrossage ça va de soit , j'ai homis de le preciser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nems
Interessé !
nems


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyJeu 3 Avr - 12:12

mais c'est qu'il devient un vrai p'tit mecano en herbe le Manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr
karatekid2
Parasite !
karatekid2


Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 25 Avr - 20:56

Merci de vos réponses.
Je pense que j'ai trouvé un bon mécano qui possède une GTI One 1800 et comme c'est un pro, je devrais être sorti des ennuis ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION CON
» question!
» question
» cyrille a une question
» vw transporteur! question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nous Club :: Le Nous Club :: Les adherents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser