| Question technique | |
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Auteur | Message |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Question technique Mer 19 Mar - 1:54 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, voici l'objet de ma question : One de 1982, 62 000 km d'origine acheté 1 500 euros il y a presque 1 an sur eBay. Etat intérieur sorti d'usine. J'ai juste rajouté un rétro droit, changé les protections d'ailes arrières et refait une peinture côté droit cause à des pets sur le passage de roue. Elle marche bien mais j'ai un petit souci. Le voyant de la batterie au tableau de bord s'allume plus ou moins lorsque je roule ou suis au ralenti. J'ai vérifié au multimètre la batterie et l'alternateur qui sont nickels. Je pense donc que c'est un problème de branchement de fils au niveau du tableau de bord ou au niveau de l'alternateur. Comme je ne veux pas risquer un court-circuit si le fil se débranche, me lancer dans un démontage "au pif" et que surtout je n'ai pas trop le temps en ce moment, je voudrais savoir si l'un de vous pourrait me fournir un plan de démontage ou/et de vérification du circuit pour que je ne me plante pas. Ou me donner le nom d'un manuel technique pour effectuer moi-même la vérification avant de la déposer chez mon garagiste préféré. Autre question, pour les jantes, c'est bien un entre-axe de 4x100 car j'aimerai bien les changer pour des 14" ou 15"x 5" ou 6". Quele taille de pneus irait bien? Quelle couleur ou finition me conseilleriez-vous sachant que je veux du style Nous Club : du bon goût quoi ! Bon voilà, je ne vous sature pas de questions mais j'en ai encore concernant les amotos, etc... Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre. | |
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manu75 Nouveau Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 640 Age : 45 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Mar - 9:32 | |
| pour le shema , bouge pas ça va venir... pour les jantes (4/100) , sur du 6/15 par exemple , moi perso mais 2 one sont montée ainsi avec des pneus en 165/50/15 , le soucis etant bien entendus le CT , d'ou l'interet de garder tes roues d'origines de cotés... pour la tenue de route , no soucy , surtout avec un petit moulin , tu as aussi l'option 185/45/15 , un peut plus onereux , tres sympa avec des roues en 7/15 . ces 2 montes bien sur ont un rendu sympa sur une caisse "un peu" rabaissée... ps: pour ton soucis de voyant , perso j'ai toujours eu se petit probleme à froid , avec un ralenti un poil bas... | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Mar - 18:05 | |
| Justement, on a eu un souci de réglage de ralenti que l'on n'arrivait pas à stabiliser. Bizarrement, j'avais pensé que c'était peut-être lié !?! Y a un moyen de régler le problème ou elles sont toutes comme cela ? Pour les amorto, j'y ai pensé mais je vais attendre un peu, question de finance ... et de ma femme qui veut que je la revende ! Si tu as des adresses pour trouver des filetés à bon prix mais de bonne qualité, c'est le bienvenu | |
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manu75 Nouveau Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 640 Age : 45 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Mar - 19:59 | |
| pour les amortos : la pluspart d'entre non s'equipent de "combinés filetés" , ce qui nous permet de regler nous meme notre hauteur de caisse , pour cela , nous nous deplassons une fois part an au salon de l'auto de essen en allemagne ( novembre) ou nous faisons nos achats à des tarifs defiants toute concurance ( environ 200€ , pour une entrée de gamme , le double voir le triple pour du matos au top...). pour le ralenti , de ce que j'ai pus constaté , une fois ma semelle de carbu changée et celui-ci nettoyé et reglé , le prbleme disparait ( et les taches s'evanouissent ) | |
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k-well Interessé !
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : ath.belgium Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Question technique Jeu 20 Mar - 1:03 | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Jeu 20 Mar - 20:37 | |
| Question bête : c'est toi qui les vends, ou ta boite ??? Remarque cela ne me regarde pas ! Cela pourrait se faire mais comment je vais faire pour les monter ? Mon mécano habituel voudra-t-il le faire ? Vu que je ne suis pas un pro du tuning et de la mécanique auto, que je n'ai pas le temps, ce n'est pas évident pour moi ? | |
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shakespeare président Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 660 Age : 53 Localisation : au fond de son box en train de remonter un 20 vt Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Question technique Jeu 20 Mar - 22:16 | |
| Primo les amortos sont annonces en livre sterling, sacre rosbiff, ce qui donne un petit peu moins de 300 € . Il y a moyen de les trouver moins cher sur ebay.de sous l intitule " gewindfahrwerk golf mk1 "( et oui a force d aller sur les sites schleumanien on fini par maitriser les termes technique de la langue de "goethe") Deuxio si ton mecano ne fait que de la reparation standard, je doute qu il veuille se lancer dans une telle tache alors que c est a peine plus complique que de remplacer des amortos d origine Apres cela depend dans quelle region tu resides, peut etre qu un internaute qui si connaisse en mecanique reside pres de toi | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Jeu 20 Mar - 23:44 | |
| J'avais bien vu pour le prix en £ et aussi sur eBay où il y en a souvent à vendre.
Pour l'internaute, s'il y en a un dans mon coin, cela sera avec plaisir que j'irai le voir.
Pour mon garagiste, faut que je négocie le coup avec son apprenti quand il n'est pas là ! | |
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k-well Interessé !
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : ath.belgium Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Question technique Jeu 20 Mar - 23:55 | |
| boite belge il les vends 238 euros mais les laisse entre 200-210 euros | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Mar 1 Avr - 14:16 | |
| J'ai peut-être trouvé un mécano pour démonter les amorto mais il ne connait pas bien cette "vieille" golf .... Il aimerait avoir quelques info avant de se jeter dessus. Un de vous aurait-il un plan de montage/ démontage pour le motiver ? Et pour le schéma électrique du tableau de bord, si quelqu'un l'avait, cela me dépannerait bien aussi ! | |
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manu75 Nouveau Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 640 Age : 45 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Question technique Mar 1 Avr - 18:14 | |
| tien si ça peut t'aider : http://electricboy2.free.frpour les amortos , si ton gars en a deja fait dans sa vie , il n'y a pas plus simple que ceux de ones | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Mar 1 Avr - 20:29 | |
| merci de ta réponse. Pour monter les nouveaux amorto filetés, faut-il du matos spécial pour précontraindre les ressorts par exemple, ou des clés spéciales ? Désolé pour les questions cons, mais je n'y connais rien en mécanique auto | |
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manu75 Nouveau Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 640 Age : 45 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Question technique Mar 1 Avr - 21:19 | |
| le principe du combiné , c'est que c'est combiné donc pas besoin de "grif" pour les compressés la clé speciale c'est pour le reglage de la hauteur , en general livré avec | |
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jean manchsek "Nous Club" fan !
Nombre de messages : 312 Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Question technique Mer 2 Avr - 13:26 | |
| Faut prévoir les coupelles supérieur neuves pour les avant. Oui faut en mettre, sinon ça va pas le faire. | |
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shakespeare président Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 660 Age : 53 Localisation : au fond de son box en train de remonter un 20 vt Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Question technique Mer 2 Avr - 14:48 | |
| - manu75 a écrit:
- tien si ça peut t'aider : http://electricboy2.free.fr
pour les amortos , si ton gars en a deja fait dans sa vie , il n'y a pas plus simple que ceux de ones Erreur car sur une one, le carrossage se regle, donc reglage de la geometrie du train avant obligatoire, via la vis superieur de fixation du pied d amortisseur, cependant ce n est vraiment pas complique voir meme plus simple qu avec les amortos d origine par le simple fait qu il n est pas besoin de comprimer le ressort, il suffit de desserrer au maximum l ecrou de reglage et le contre ecrou puis une fois les amortos montes de remonter ( vraiment pas necessaire pour nous club look ) les ecrous de reglage afin d obtenir la hauteur desire | |
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manu75 Nouveau Président du "Nous Club" !
Nombre de messages : 640 Age : 45 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Question technique Mer 2 Avr - 18:25 | |
| pour le carrossage ça va de soit , j'ai homis de le preciser | |
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nems Interessé !
Nombre de messages : 100 Age : 45 Localisation : 28 Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Question technique Jeu 3 Avr - 12:12 | |
| mais c'est qu'il devient un vrai p'tit mecano en herbe le Manu | |
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karatekid2 Parasite !
Nombre de messages : 16 Age : 55 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Question technique Ven 25 Avr - 20:56 | |
| Merci de vos réponses. Je pense que j'ai trouvé un bon mécano qui possède une GTI One 1800 et comme c'est un pro, je devrais être sorti des ennuis ! | |
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| Sujet: Re: Question technique | |
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| Question technique | |
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